TEXTE ÉCRIT OBJET DE L'ANALYSE
PROJETÉ AU TABLEAU: AU CENTRE DES
REGARDS
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Compréhension globale,
premières hypothèses (1)|
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----> Hypothèses validées
approfondies : justifiées, commentées,
reliées
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ÉCHANGES EN LANGUE DES SIGNES
:
-COMPRÉHENSION
-ANALYSE
-COMMENTAIRE
-JUGEMENT CRITIQUE
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v
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procédés expliqués et
nommés en LS soit par l'élève soit
par le prof (5) (7)
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Analyses reliées, organisées
(recherche de la finalité du texte...) (8)
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APPARITION PROGRESSIVE D'UNE 2ème
TRACE ÉCRITE: TEXTE SURLIGNÉ ET
ANNOTÉ AU TABLEAU
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Validation des hypothèses de sens par une
lecture sélective du texte (citations) (2)
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Justification par le texte: procédés
sélectionnés (4)
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v
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v
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ÉCRIT :
- TRACE ÉCRITE DU TABLEAU (NON MISE EN
FORME)
- SYNTHÈSE
- VALIDATION
- ÉVALUATION
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Premières hypothèses notées au
tableau au fur et à mesure sous forme de prise de
notes: mots clés (prof); hypothèses
validées / invalidées par les
élèves (3)
FRANÇAIS GÉRÉ PAR LE PROF
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Procédés nommés (par le prof
ou par l'élève) (5-6)
FRANÇAIS GÉRÉ PAR LE PROF
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Notes au tableau faites par le prof sous la
dictée des élèves (idées;
mots français) (9)
FRANÇAIS PENSÉ PAR LES
ÉLÈVES
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LES PRISES DE NOTES AU TABLEAU SONT CONSTAMMENT
MODIFIÉES PAR LES ÉLÈVES
ENJEU: à la fin de sa scolarité,
l'élève doit être capable
d'établir un lien direct entre un texte
écrit et une production écrite personnelle
(épreuves écrites du
bacccalauréat)
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